You are currently viewing Aurender N10

Aurender N10

L’Aurender N10 succède à l’Aurender S10.
L’AURENDER N10 est un serveur musical audiophile avec fonctions de streaming. Il est la source de toute musique dématérialisée, qu’elle soit stockée en interne, sur disque externe ou réseau, ou streamée via les services en ligne. Doté de toutes les sorties numériques possible, il est destiné à être connecté à un DAC haut de gamme pour profiter de ses qualités musicales extraordinaires !

Les fonctions disponibles:

  • stocker et lire les fichiers contenus dans les appareils (pour les modèles disposant d’une mémoire interne)
  • lire en lecture réseau de vos fichiers contenus dans vos ordinateurs et disques durs réseau (NAS)
  • bénéficier des services de plateformes de steaming QOBUZ et TIDAL, avec des immenses catalogues en disponibilité immédiate (nécessite un abonnement auprès de ces fournisseurs)
  • Sorties numériques :  SPDIF RCA & BNC,  AES-EBU , USB , OPTIQUE TOSLINK

L’AURENDER N10 se distingue par l’utilisation de composants haut de gamme telles que son horloge OCXO et son circuit de réduction de jitter ADPLL. Dans le but de réduire tout bruit parasite, le N10 est équipé d’une double alimentation linéaire. L’horloge OCXO du N10 est d’une précision et d’une stabilité redoutables. Elle travaille en continu sans aucune variation de température, assurant un jitter extrêmement faible. Le système All Digital Phase-Locked Loop (ADPLL) cadence quant à lui la transmission des données audio afin d’obtenir un jitter pratiquement nul.
Il en ressort une sensation de pureté et de plénitude à l’écoute. La musique est restituée dans ses moindres détails. La finesse et les nuances permettent de ressentir chaque intonation, mouvement et ambiance. La dynamique et la transparence donnent une sensation de proximité et de réalisme. La qualité de cette source digitale permet de transmettre le signal musical le plus pur à un DAC haut de gamme. Si le reste de votre chaîne Hifi est à la hauteur de la qualité du N10, c’est une image sonore holographique et un naturel hors du commun que vous pourrez entendre à chaque morceau.

La connectique ultra complète de ce serveur musical comporte tous les standards de sorties numériques, deux ports USB pour le stockage externe et un port Ethernet Gigabyte. Pour les DAC qui ne sont pas équipés d’entrée USB, Aurender a développé la conversion à la volée FPGA du format DSD vers PCM.
Son disque dur 8 To sert uniquement de stockage. Un disque SSD de 240 Go sert quant à lui au stockage du système d’exploitation et à la mise en cache de la musique. Le bénéfice est double : le temps de réponse du N10 est instantané et la lecture des fichiers musicaux se fait à partir du disque SSD, sans aucune latence et sans les effets parasites des vibrations engendrées par la lecture directe sur un disque dur ou d’un réseau Ethernet.
En plus du disque interne, un disque externe USB peut être connecté. Une fonction intéressante est la possibilité de ripper vos CD à partir d’un lecteur CD externe : connectez votre lecteur externe au port USB et le N10 se chargera de ripper le contenu sur son disque de stockage.

Aurender N10 connectique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.