You are currently viewing Audirvana, Puremusic, Amarra, Fidelia : le FLAC pour MAC OS

Audirvana, Puremusic, Amarra, Fidelia : le FLAC pour MAC OS

Pour lire le FLAC sous MAC, il y a les solutions: audirvana+, amarra et puremusic
ces logiciels convertissent le format audio FLAC afin que votre MAC sache les interpréter.

Nous parlons la de lecture « temps réel », il existe bien sur depuis longtemps des logiciels de conversions FLAC > WAV sous MAC OS.

Fidelia:

Audiofile propose plusieurs programmes pour MAC OS, mais dans notre cas en ADD ON Fidelia proposé à 49 dollars qui rend itunes compatible AIFF, WAV, CAF, MP3, AAC, Apple Lossless, Ogg Vorbis, ou encore FLAC
 http://www.audiofile-engineering.com/fidelia/

fidelia

Audirvana:

De conception Française (son programmeur se nomme Damien Plisson) et vendu pour 59 euros, le logiciel a été primé par Computer Audiophile en 2012 comme meilleur produit de l’année !

Audirvana est Compatible avec les formats: DSD, DST, DSF, DSDIFF (including DST compressed), SACD ISO images,FLAC, Monkey Audio APE, AIFF, WAVE, WAVPAC, Cue, Apple Lossless, AAC, MP3, …
Le logiciel propose la aussi conversion DSD vers PCM haute qualité

Quoi de plus ? Rien probablement….

audirvana

 

 Amarra:

Logiciel de Sonic Studio avec plusieurs déclinaison, dont la plus abordable est Amarra hifi à 49 dollars.

Le Logiciel est aussi un Add on de Itunes et permet un support jusqu’a 192 kHz, 24-bit, mp3, mp4, alac, aac, wav, aiff et une conversion FLAC vers AIFF
La version classique ajoute le support du 384 kHz, la lecture à la volée du FLAC et la lecture en cache.

amarra

Pure Music:

Pure Music de Chanel D est aussi un Add On de Itunes, il est disponible au tarif de 101 euros. Le logiciel propos la prise en charge de fichier jusque 384 kHz, le support du DSD (2.8 et 5.6 MHz) sur n’importe quel DAC (conversion PCM en temps réel) et le streaming DSD en natif (sur les DAC qui supportent le DoP).

 

puremusic

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.